lundi 31 janvier 2011

4 mois

Oui c'est plutôt long, mais j'ai de bonnes raisons: j'ai fini de coloriser le Pape Terrible, ce qui n'a pas été une mince affaire et j'ai été affligé de quelques problèmes d'ordre microinformatique. Quoiqu'il en soit, j'ai livré toutes les pages fin Décembre et ce deuxième tome sortira début Avril, voici quelques (bout de) cases :




Et maintenant que j'en ai fini avec la mise en couleurs des dessins des autres, je me consacre au dessin de L'Ours-Lune. Quinze pages dessinées et le storyboard atteint la trentaine de pages, en voici quelques extraits, et une case en couleur, encore fraîche.

(le scénariste a ouvert un blog, ici !)

Et pour conclure, quelques dessins de début de journée avant d'attaquer les pages, des reprises de plans de films (instructif à bien des égards) et autres bidouilles.

6 commentaires:

Julieta a dit…

Pfff, t'es chiant Mr Florent! C'est toujours aussi beeeau par ici...

Florent Bossard a dit…

ahah, merci Juliette :)

coquillaud lilian a dit…

enfin des nouvelles choses... cela fait du bien aux yeux et le principe plan de film est une bonne idée...je suis bien content que tu es gardé le coté crayonné pour tes planches car avec la couleur ca en jette grave quoi...on va suivre tout ça avec intérêt mon cher...bis

Florent Bossard a dit…

merci Lilian, je vais tâcher de poster plus régulièrement maintenant... jusqu'au prochain bouclage !

Jérôme Alvarez a dit…

Oups le com' que t'as laissé sur mon blog m'a honteusement rappelé que j'avais zappé de célébrer ton grand retour ! ;)
C'est important quand même de dire que ton boulot sur les colos est impressionnant -poncif usé mais terriblement sincère- et tes crayonnés de plus en plus précis (si-si, cause peut être de mon oubli inconsciemment jalousé...).
Le sud-du-sud te réussit bien, et j'espère bien que tu vas poster plus régulièrement, non mais !

Florent Bossard a dit…

héhéhé, merci !
Ouais, c'est bien agréable de pouvoir se consacrer à son dessin et ne pas trop se disperser !